À l’occasion des 10 ans de la Maison de l’Enfance située sur les hauteurs de Fa’a’ā, Cédric MERCADAL, ministre de la Santé, en charge de la Prévention et de la Protection sociale généralisée accompagné de Minarii Chantal GALENON TAUPUA, ministre des Solidarités et du Logement, d’Emma VANA’A, quatrième adjointe au maire de Faa’a, de Philippe BIAREZ, Directeur de la Direction de la Santé, de Laurence BONNAC, Directrice du Fare Tama Hau, ainsi que de son équipe, et d’autres personnalités notamment de l’Assemblée de Polynésie française (APF) et de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS), ont visité les nouveaux aménagements pour les enfants.
La commune de Fa’a’ā s’est beaucoup investie dans la mise en place du dispositif. L’équipe communale réfléchit actuellement à un projet de transport en commun pour les enfants et les familles.
La Maison de l’Enfance est un dispositif mis en place par le Fare Tama Hau qui compte à ce jour 6 établissements au Fenua. Elle accueille des enfants âgés de 0 à 5 ans avec un parent ou un accompagnateur familial. Au sein de ses locaux, des travailleurs sociaux, des bénévoles, des agents du Pays et des communes proposent des ateliers d’éveil qui favorisent la socialisation, le langage et préparent l’enfant à entrer en collectivité (crèche, garderie, école). L’objectif étant d’améliorer les liens parents-enfants et les relations familiales.
Ces Maisons de l’Enfance sont des partenaires privilégiés des écoles, de la commune, du service social et des institutions oeuvrant au bénéfice des familles.
Crédit : Communiqué du Service de la communication de la Présidence

